Caraïbes, Culture
Laisser un commentaire

Afterwork Les Experts au féminin : saison 2 en action

La première saison de l’émission TV Les Experts au féminin vous a inspiré ? RV le 10 novembre à GuadeloupeTech pour réseauter et saisir des opportunités d’affaires au 1er Afterwork Les Experts au féminin : un event Caribbean Boss Lady & Orange. Kanelle Valton, présidente de Sciences Po Alumni Antilles-Guyane, répondra aux questions d’Axelle Kaulanjan entourée de sa team d’expertes.

Afterwork Les Experts au féminin - Invitée édition 1 : Kanelle Valton

5 bonnes raisons de participer au 1er Afterwork Les Experts au féminin

1. Développer son réseau avec Caribbean Boss Lady & Orange

L’Afterwork Les Experts au féminin réunira des membres du réseau de chaque experte*, de Caribbean Boss Lady & d’Orange. Il y a fort à parier que de nouvelles connexions verront le jour. Entrepreneur(e)s passionnés, décideurs, business angels, créatifs … Les différents profils présents à cette première édition viendront présenter leurs projets, partager leurs expériences et découvrir de nouveaux univers à GuadeloupeTech : the place to be le jeudi 10 novembre de 18h30 à 20h30.

© Crédit photo : Charles BAH

Les expertes :

Axelle Kaulanjan (1) : fondatrice Caribbean Boss Lady, consultante en politiques publiques, spécialiste en économie du développement avec expertise en solutions sexospécifiques et intersectionnelles, productrice et présentatrice LEAF

Sindy Bajazet (3) : juriste spécialisée en droit des affaires, consultante administrative, présidente Sindy Bajazet Consulting, chronique entrepreneuriat, actu judiciaire


Mahëlle Félix-Henry : formatrice, co-fondatrice IRESA, chronique entrepreneuriat, sport, monde associatif


Amanda Kaulanjan (4) : agent d’escale, chronique web, influence, réseaux sociaux


Christina Philetas (5) : infirmière, co-fondatrice Happy Mummies, chronique famille & parentalité

& me > Joëlle Bah-Dralou (6) : journaliste, présentatrice TV Analyse Hebdo, co-fondatrice My Trendy Agency, consultante tourisme & gastronomie, présentatrice joker LEAF, chronique tourisme, culture et gastronomie

2. Profiter du retour d’expérience d’une élève de Sciences Po

abstract art artistic book

« On ne peut pas rêver d’intégrer une école si on n’en a jamais entendu parler. »

Kanelle Valton

Consultante en affaires internationales, présidente de Sciences Po Alumni (section Antilles-Guyane) et membre du conseil d’administration de l’association des anciens élèves de Sciences Po, Kanelle Valton sera la 1ère invitée d’une longue et belle série d’afterworks Les Experts au féminin.

Ce profil brillant viendra raconter son parcours, expliquer l’apport de sciences Po dans sa carrière, faire un point sur l’importance d’une bonne orientation, délivrer des clés pour aider les jeunes guadeloupéens à intégrer une grande école … Kanelle Valton partagera également ses astuces pour optimiser sa prise de parole en public et se forger un mental de gagnant : des atouts majeurs pour bâtir sa réussite.

3. Savourer un buffet chic & local dans un cadre SO Les Experts au féminin

Les Experts au féminin ont choisi le Hub Innovation GuadeloupeTech pour leur 1er Afterwork. Là même où s’était déroulé le shooting de rentrée de la deuxième saison de l’émission. Le lieu choisi aussi pour la rencontre poétique autour du recueil Fanm Total d’Axelle Kaulanjan, productrice et animatrice des Experts au féminin.

Un buffet chic dans un bel écrin : l’un des marqueurs des afterworks Les Experts au féminin. En effet, chaque 2ème jeudi du mois, les gourmets auront le plaisir de réseauter de 18h30 à 20h30 autour de mignardises, tapas et autres verrines raffinées concoctées par un chef local. L’occasion de (re)découvrir des lieux trendy et la cuisine de talentueux chefs des îles de Guadeloupe.

4. Créer et saisir des opportunités d’affaire et de collaboration

Développer son réseau, c’est bien. Repartir avec des projets de collaboration concrets, c’est mieux. L’Afterwork Les Experts au féminin réunit des talents : il ne tient qu’à vous de nouer contact sur place. Conseil d’experte : commandez vos cartes de visite si votre stock touche à sa fin, actualisez votre site Internet et optimisez votre présence sur les réseaux sociaux en amont de l’Afterwork Les Experts au féminin. Soigner sa vitrine is always a good idea.

5. Interroger l’invitée avec la team Les Experts au féminin

Vous est-il déjà arrivé de vouloir passer de l’autre côté de l’écran pour poser directement les questions qui vous taraudent ? Les Experts au féminin vous offre cette opportunité dans ses Afterworks. Un micro circulera dans le public pour vous permettre d’interroger directement l’invité(e) à chaque édition.

Les ultramarins manquent parfois de modèles qui fassent le pont entre leurs rêves et la réalité. Caribbean Boss Lady en partenariat avec Orange crée des rendez-vous qui rendent cela possible. Faisons tinter ensemble les clés de l’excellence au contact de références pointues telles que Kanelle Valton dans les Afterworks Les Experts au féminin.

L’occasion est belle de venir accompagné d’un lycéen de votre entourage ou de recueillir des questions d’adolescents. Un fils, une fille, un(e) cousin(e), un(e) filleul(e), un(e) voisin(e) … Nous connaissons tous des jeunes avec un potentiel certain, mal orientés, faute de savoir avec précision quel métier ils souhaiteraient exercer ou l’existence même de certaines formations.


INFOS PRATIQUES – Afterwork 1 Les Experts au féminin

Partenaire : Orange

Date : jeudi 10 novembre 2022

Lieu : Hub Innovation Guadeloupe Tech
Immeuble LOMAG – Fonds Boisneuf – Jarry
97122 Baie-Mahault

Horaires : 18h30 – 20h30

Où réserver ? Chez Weezevent

Tarif : 25€ (early birds) – 30€ (normal)

Contact : 06 90 00 22 07

www.caribbeanbosslady.com

Les Experts au féminin - saison 2

Abonnez-vous à la newsletter inspiration du week-end

Le dimanche, le cercle Elle dit 8 se retrouve pour autour de confidences, de bonnes adresses de restos, d’idées de sorties entre Paris et les Caraïbes, parfois ailleurs (une expo incontournable à Montréal ou Chicago, …). Je vous propose aussi des idées de livres à lire, une sélection Pinterest pour optimiser garde-robe et intérieurs … Un focus sororité est également proposé autour d’une femme qui brille pour un plein d’inspiration (cheffe, entrepreneure, artiste, …). Un objectif : chasser le blues du dimanche soir et upgrader la semaine à venir.

abonnement-newsletter-elle-dit-8

Laisser un commentaire