Culture
Laisser un commentaire

Archetypes : le podcast de Meghan Markle sur Spotify

Meghan Markle a lancé un podcast à succès sur Spotify : Archetypes. Le premier épisode sorti le 23 août dernier avec Serena Williams en guest star ouvre une série de 12 rendez-vous hebdomadaires. Objectif annoncé : dénoncer les stéréotypes qui entravent les parcours des femmes.

Archetypes by Meghan Markle – Episode 1 : l’ambition au féminin avec Serena Williams

Dans le premier épisode mis en ligne mardi dernier, Meghan Markle plante le décor : elle y rappelle que son engagement féministe ne date pas d’aujourd’hui. En effet, enfant, elle a eu un impact significatif sur une publicité sexiste qui laissait sous-entendre que les tâches ménagères étaient l’apanage des femmes. Une hérésie pour la fillette qui écrit donc des courriers pour dénoncer ce qu’elle jugeait inacceptable. Pour la petite histoire, la marque Procter & Gamble a changé le spot publicitaire et changé le mot « femme » par personne. Une première victoire en faveur d’un monde meilleur.

En conviant son amie Serena Williams, Meghan Markle offre au public un échange intimiste et chaleureux d’une heure environ sur l’ambition au féminin. La voix est pénétrante. L’impression d’assister à la conversion à quelques mètres d’elles favorise l’immersion. Les failles de la tenniswoman sont racontées au même titre que sa puissance. Nul doute que les aficionados de la duchesse moderne apprécieront ce nouvel exercice.

Archetypes by Meghan Markle – Episode 2 : l’ambivalence du mot « diva » avec Mariah Carey

Après avoir caracolé en top liste des podcasts les plus écoutés sur Spotify dès le lancement dans 6 pays dont les Etats-Unis, le Canada, ou le Royaume-Uni, Meghan Markle accueille Mariah Carey en semaine 2. La diva a bercé son adolescence. « Diva » : critique ou compliment ? Ensemble, les deux femmes décryptent les deux pendants d’un terme que chacune illustre pour des raisons diverses.

Dans ce deuxième épisode, des fragilités de l’artiste invitée sont révélées au cours de la conversation avec Meghan Markle. Elles s’attardent sur l’album Butterfly qui a marqué un tournant dans la carrière de la chanteuse. Délestée de l’emprise de son ex-époux et producteur Tommy Mottola, Mariah Carey raconte le sentiment libérateur ressenti en asseyant ses choix artistiques.

Photo credit : Archewell Audio/Spotify/PA

Invitée de la semaine prochaine : l’actrice Mindy Kaling. Il se murmure que figurent sur sa liste d’invités : Issa Rae, Margaret Cho, Constance Wu ou encore Lisa Ling. Welcome back, Meghan !

L’ex-duchesse de Sussex signe un retour gagnant

Je vous laisse apprécier le sentiment de confiance en soi qui émane de cette couverture annoncée pour l’automne. La nouvelle vie de Meghan Markle en Californie semble lui réussir. Encore décriée dans la presse anglaise pour ses déclarations au sujet de la couronne britannique ou ses attaques en justice pour non-respect de la vie privée, Meghan Markle confirme son statut de femme influente. Un point déterminant pour les actions menées avec sa fondation Archewell dirigée main dans la main avec son époux Harry. Dans l’interview qui paraîtra dans le magazine new-yorkais The Cut, elle confie préparer son retour sur Instagram : les compteurs vont s’affoler !

Podcast adopté ! Mon nouveau rituel du mardi … Et de vous à moi, je suis RA-vie à l’idée de retrouver Meghan sur Instagram. En sus de ses engagements pour Archewell, j’espère qu’elle renouera avec les posts lifestyle & mode comme à l’époque The Tig. En lectrice assidue de son blog, j’avais marché dans ses pas à Toronto pour découvrir les lieux de tournage de sa série Suits. Foodie affirmée, voyageuse stylée … elle devrait recommencer à partager bonnes adresses, jolies marques confidentielles et idées de plats cuisinés pour ses happy few. La suite au prochain épisode. Can’t wait !


Où écouter le podcast Archetypes de Meghan ?

Archetypes, Archewell Studios – Spotify


Quand écouter le podcast Archetypes ?

En cette période de rentrée, podcast idéal pour les trajets maison / travail. Ou en guise de récompense à la fin d’une journée bien remplie

Le matin pour se booster ou à sa pause déjeuner en solo

• Le week-end pour un moment rien qu’à soi

Quel moment choisirez-vous ?


Abonnez-vous à la newsletter chill du week-end

abonnement-newsletter-elle-dit-8

Laisser un commentaire