Caraïbes, Hébergements de charme, Tourisme
2 commentaires

Capeli Beach Bungalow : une adresse de rêve où dormir en Guadeloupe

Douche extérieure Capeli Beach Bungalow Guadeloupe, Le Moule

Niché sur les hauteurs de la plage des Dauphins au Moule, Capeli Beach Bungalow offre une bulle d’évasion aux voyageurs d’ici et d’ailleurs. Décorée avec style, cette toute nouvelle location saisonnière du Nord Grande-Terre séduit au premier regard. L’occasion de (re)découvrir un territoire méconnu des îles de Guadeloupe.

Ana a œuvré à la réhabilitation du bungalow aux côtés d’un artisan pendant 8 mois.

Les atouts de Capeli Beach Bungalow

Une âme

Certains lieux bénéficient d’un « je ne sais quoi » de réconfortant. Capeli Beach Bungalow a ce « truc » insaisissable : on s’y sent comme à la maison. Avec le même soin accordé à chaque pièce, la décoration du bungalow est digne de figurer dans les magazines que l’on feuillette pour trouver l’inspiration.

Le couple de propriétaires Ana & João, férus de décoration et passionnés de voyage, sont heureux du résultat. Ana a œuvré à la réhabilitation du bungalow aux côtés d’un artisan durant 8 mois : le temps nécessaire pour insuffler l’âme du couple au lieu. Du temps pour faire, pour défaire, pour refaire.

Les amateurs de déco de la région reconnaîtront quelques pièces en vente chez Nuska : la boutique lifestyle de la galerie Chrystal Beach à Saint-François. Il ne s’agit pas d’un hasard : Ana est l’ancienne co-propriétaire des lieux. On retrouve ainsi au Capeli Bungalow Beach les matières naturelles associées à la boutique ; un esprit boho chic qui colle bien à l’univers du couple.

Terrasse Capeli Beach Bungalow Guadeloupe, Le Moule
Sur la terrasse du Capeli Beach Bungalow, Le Moule – Guadeloupe

Une décoration singulière

Les maisons racontent une histoire. Ici, les origines latines d’Ana & João se marient à l’atmosphère créole du lieu et aux objets d’ailleurs chinés ou ramenés de voyage. Le plan de travail de la cuisine en bois de mahogany taillé par Rambo, un artisan de Vieux-Habitants, attire l’œil. Le bar en poirier local qui sépare la cuisine de la terrasse séduit au toucher. Les volets créoles assemblés puis cloués pour fermer le passe-plat interpellent … La décoration de Capeli Beach Bungalow forme un tout à la fois harmonieux et singulier.

Dans ce bungalow de bord de mer, le surf est omniprésent. On le retrouve en pièce phare d’un luminaire fabriqué par Ana et son père il y a quelques années en Espagne. La douche extérieure est également parée d’une planche de surf ayant appartenu à une amie du couple. Un joli clin d’œil à la ville du Moule réputée pour ce sport ; la commune qui les a adoptés pour le meilleur il y a 11 ans déjà.

Une école de décoration de Madrid a permis à Ana de professionnaliser ce que son instinct lui dictait déjà. En effet, tout est finement étudié, au Capeli Beach Bungalow, de l’entrée en contrebas, à la salle de bain. Un ravissement pour les yeux. Les amateurs d’art seront ravis d’y découvrir la déesse de Janaina Domar, une artiste brésilienne inspirée notamment par la femme et la spiritualité.

déesse Janaina Domar Capeli Beach Guadeloupe, Le Moule
Une œuvre d’art signée Janaina Domar

La situation idéale de Capeli Beach bungalow

Le spot jouit d’un calme qui laisse entendre la mer au loin. On la devine avant de la voir. Il faut suivre le panneau « Plage de Montal » pour fouler la plage des Dauphins, son autre appellation. A une minute du bungalow, de majestueux cocotiers vous accueilleront sur une plage de sable blanc protégée par une barrière de corail. Les sportifs apprécieront le parcours de jogging de 6km le long de la mer. En partant à droite, vous atteindrez l’Anse Conchou : un beau spot photo du Nord Grande-Terre.

Notez qu’à quelques kilomètres du bungalow, vous pourrez également vous promener sur le front de mer, déguster une glace (Glace An Nou), grignoter quelques accras (La Kaz à Accras) ou boire de l’eau de coco (camionnette de M. Ozé) avec une vue à couper le souffle. Les adeptes de shopping pourront faire un stop à Damencourt, non loin du spot où les surfeurs se réunissent pour taquiner les plus belles vagues de l’île.

Des bonus de qualité

Le bungalow est tout confort : chambre climatisée, placards pour ranger quelques affaires, espace cuisine équipé pour les repas sur place, salle de bain jolie et fonctionnelle, agréable terrasse, jaccuzzi dans le jardin, douche extérieure pour les retours de plage …

Côté activités, rien de tel que les bons conseils des habitants pour profiter au mieux des choix offerts. Ana & João se feront un plaisir de vous réserver une séance de paddle ou de kayak pour découvrir la mangrove. Le Moule fait partie de ces joyaux « underrated » des îles de Guadeloupe. Côté mer ou dans les terres, dans les méandres de la mangrove ou sur les sites culturels, il y a de quoi vivre de belles expériences au contact de la nature ou à la rencontre des gens.

Le Moule est la perle secrète de la Guadeloupe.

Ana

Lorsque la nuit tombe, l’atmosphère change et amène un peu de magie aux moments que vous vivrez au bungalow. Le couple a songé aux jeux de lumière : un détail subtil qui fait la différence où que vous soyez : dans la chambre, dans le salon ou sur la terrasse…

Des propriétaires adorables

Mon petit doigt me dit que vous conserverez un lien avec les propriétaires de Capeli Beach Bungalow. Ana & João ont plus que le sens de l’accueil. Ils aiment les gens et se sont lancés dans cette aventure pour partager d’agréables moments avec des voyageurs de Guadeloupe et des quatre coins du monde.

Je ne vous dévoilerai pas tout, mais avant de se quitter, je ne peux m’empêcher d’évoquer un dernier atout : gourmand, celui-ci. João réalise des cocktails stylés à tomber par terre et Ana des planches aussi belles que savoureuses. Vous l’aurez compris : votre séjour au Capeli Beach Bungalow sera agréable de bout de bout …

Plancha espagnole préparée par Ana et cocktails concoctés pat João (Moscow Mule : à tomber)

Que faire dans le Nord Grande-Terre autour de Capeli Beach Bungalow ?

Les spots incontournables du Nord Grande-Terre (plage du Souffleur, cimetière de Morne-à-l’Eau, marches des Esclaves, spot de surf de Damencourt …) méritent d’être complétés par des expériences plus confidentielles. Voici une sélection personnelle de moments à vivre autour de votre bungalow de rêve.

Au Moule

  • Se baigner dans les bassins de l’Anse Conchou
  • Bruncher le samedi chez Guadeloupe Forever
  • Visiter la mangrove en kayak (réservation par Capeli Beach Bungalow)
  • Boire de l’au de coco fraîchement coupée sur le front de mer (camionnette de M. Ozé)

A Morne-à-l’Eau

  • Faire du snorkeling sur la barrière de corail entre l’îlet Fajou et l’îlet Macou au terme d’un beau circuit d’une demi-journée passant par le Canal des Rotours (Vincent Excursions)
  • Déguster les meilleurs petits pains nattés du Nord Grande-Terre (Carrefour du Pain)
  • S’offrir un bain de boue sur la plage de Babin
  • S’initier au stand up paddle (Get Up Stand Up)

A Port-Louis

  • Découvrir l’atelier d’artiste de Janaina Domar. Exclu : l’artiste ouvrira son espace au public courant novembre à Port-Louis. Vous aurez la possibilité d’acquérir ses œuvres sur place. Guettez son compte Instagram pour noter la date et le lieu.
  • Savourer un court-bouillon de poisson cuisiné dans les règles de l’art chez Le poisson d’Or
  • S’offrir une visite street art dans les rues de Port-Louis
  • Déguster les délicieux accras de Chez Jeannette face à la mer

A Petit-Canal

A Anse-Bertrand

  • Se baigner sur la plage de l’Anse Laborde
  • Emprunter un sentier pour admirer le Trou a Man Louis (Google Maps est votre ami)
  • S’offrir une courte balade avec dénivelé pour accéder à la Caverne du Loup. Plaisir des yeux garanti.
  • Savourer une authentique cuisine créole préparée avec des produits du terroir cultivés sur place (Les 3 Fermiers)

INFOS PRATIQUES

CAPELI BEACH BUNGALOW
@capelibeachbungalow

Réservation :
www.airbnb.com/h/capelibeachbungalow


Nos chaleureux remerciements à Ana & João pour l’accueil réservé et bravo pour ce lieu de rêve offert au voyageurs d’ici et d’ailleurs !


Archiver cet article sur Pinterest

Abonnez-vous à la newsletter inspiration du week-end

abonnement-newsletter-elle-dit-8

2 commentaires

  1. Merci de nous faire découvrir ce bijou ! Un lieu où le temps semble suspendre son vol.. pour le bonheur de ceux qui s’y installent .
    Le genre d’éden où l’on aimerait se réveiller encore et encore ♥️

    • Ravie que cette adresse te plaise autant qu’à moi, Ivy ! Il n’y a pas de secret. Quand tu mets du cœur à l’ouvrage comme Ana & João, le résultat est éloquent ✨

Laisser un commentaire