City-guides, Hôtels de luxe
8 commentaires

CITY GUIDE – Destination Manchester

restaurant-manchester

Ancienne ville industrielle, Manchester offre aujourd’hui différents visages aux amateurs de city break. Résolument arty, la ville fourmille d’expos à voir, d’œuvres street-art à découvrir. On vient à Manchester pour son offre culturelle mais pas seulement. La scène food est à la fois vibrante et surprenante.

Où dormir à Manchester ?

Dakota Manchester

Situé à 5 minutes à pied de la gare de Manchester Piccadilly, l’hôtel Dakota jouit d’une localisation idéale, au cœur de la ville.

Les atouts de cet hôtel 4* :

• La décoration : teintes chaudes, esprit masculin dans le choix des matières, ambiance chaleureuse

• L’accueil : le personnel aux petits soins fera tout pour rendre votre séjour des plus agréables

• La localisation : à deux pas de la gare, l’hôtel bénéficie d’une situation centrale pour pouvoir explorer la ville à pied

• Le bar : cocktails savoureux et atmosphère agréable pour se détendre en fin de journée

• Le confort : la literie vous offrira une douce et longue nuit

29 Ducie St, Manchester (dès 127€ la nuitée)

Où manger à Manchester ?

The Refuge, Manchester

The Refuge : cuisine contemporaine au cœur de l’hôtel Kimpton Clocktower (ex The Principal). Chaque salle propose une atmosphère singulière et stylée. Une adresse incontournable appréciée des Mancuniens.

Hotel Kimpton Clocktower, Oxford St, Manchester

Mackie Mayor : ce food hall sur deux niveaux propose une belle sélection de de produits artisanaux. Le spot fait partie des adresses en vogue pour bruncher, luncher et même dîner. Les végétariens ne sont pas oubliés. Chaque gourmet a une raison d’apprécier ce lieu atypique niché dans une belle bâtisse datant de l’époque victorienne ; le marché Smithfield dans le Norther Quarter.

1 Eagle Street, Manchester

Kala Bistro : atmosphère plus intimiste, idéale pour un tête à tête. Le chef à succès Gary Usher à la tête de plusieurs restaurants mancuniens a pensé des assiettes créatives aux saveurs délicates. Joli cadre. Coup de cœur.

55 King Street, Manchester

Mowgli : les amateurs de cuisine indienne apprécieront cette adresse à la déco bien pensée. Ici, on propose des plats typiques aux épices d’Orient. N’hésitez pas à choisir des plats à partager pour goûter différentes saveurs à la carte : une option à la fois gourmande et conviviale.

16 Corn Exchange House, Manchester

Que faire à Manchester ?

• Assister au Manchester International Festival (MIF)

Événement culturel d’envergure qui se tient en été, tous les 2 ans, avec une programmation exceptionnelle. Concerts, théâtre, expositions et autres performances à la pointe de l’innovation. Dernière édition : été 2021.

https://mif.co.uk/

The earth has music for those who listen.

William Shakespeare

• Une visite guidée avec Jonathan Schofield

L’auteur du guide Manchester : The complete guide to the city organise des visites thématiques pour raconter des tranches d’histoire de la ville et de ses habitants, aider à appréhender les codes de la ville, découvrir des spots street-art … Une expérience incontournable.

http://jonathanschofieldtours.com

• Une halte à Chetham’s Library

En activité depuis 1653, il s’agit de la plus vieille bibliothèque publique du Royaume-Uni. On y trouve une belle collection de livres anciens en libre usage. Pour la petite histoire, c’est ici que Karl Marx et Friedrich Engels se rencontrés lors de la venue de Marx à Manchester. Leur siège y est encore exposé. Se promener dans les allées de ce lieu d’exception : une expérience à vivre.

Long Millgate, Manchester

• Visiter le Science and Industry Museum

En sus des expositions permanentes et temporaires programmées, on se rend au musée des sciences et de l’industrie pour se retrouver à l’emplacement de la première gare de chemin de fer du monde, inaugurée en 1830.

https://www.scienceandindustrymuseum.org.uk/

• S’arrêter à Picadilly Records

Les mélomanes seront heureux de faire une halte chez ce disquaire indépendant. L’adresse maintes fois distinguée depuis la fin des années 70 est reconnue comme la meilleure boutique de vente de disques. On y trouve de pures pépites !

53 Oldham Street, Manchester

• Faire une halte à Printworks Manchester (bon plan famille)

Complexe de loisirs avec restaurants, cinémas, escape game : une formule idéale pour combler petits et grands au cœur de la la ville.

27 Withy Grove, Manchester


Voyager Outre-Manche : les dernières infos (10.09)

• Depuis août 2021 : les voyageurs français justifiant un schéma vaccinal complet ne sont plus soumis à la quarantaine, mais doivent fournir un test PCR négatif au départ et un nouveau test PCR 2 jours après l’entrée sur le territoire au plus tard. Les voyageurs testés positifs seront isolés.

• A partir du 1er octobre 2021, le passeport sera obligatoire dans le cadre du Brexit. Pas de visa pour les courts séjours.

Infos complémentaires : http://visitbritain.com/fr


Adresses testées et validées au cours d’un voyage de presse de haute qualité organisé par Visit Britain, Visit Britain France, Marketing Manchester.


Abonnez-vous à la newsletter inspiration du week-end

abonnement-newsletter-elle-dit-8

8 commentaires

  1. Elodie dit

    Merci pour cette belle sélection d’adresses. Tu me donnes envie de découvrir Manchester

    • Les organisateurs de ce voyage de presse nous ont concocté un superbe programme à partager avec nos lecteurs. Ravie de les mettre à l’honneur sur la nouvelle version du blog et de vous donner des envies de Manchester !

  2. On va toujours à Londres. Merci pour l’idée !! On y pensera pour une prochaine escapade. C’est tout près. La ville a l’air vraiment intéressante et la politique vaccinale du pays me rassure.

    • Je vous souhaite d’ores et déjà une belle escapade à Manchester ! Mon petit doigt me dit que vous y retournerez encore et encore …

Laisser un commentaire