Caraïbes, City-guides, Tourisme
4 commentaires

Dessine-moi Playa del Carmen, @celimex

Expatriée au Mexique depuis 10 ans, Céline a monté Paseo Tours, une agence digitale d’excursions francophones avec son conjoint. Soucieux de promouvoir un tourisme éco-responsable sur la destination, le couple et leur équipe d’accompagnateurs guident les voyageurs sur des sites incontournables (Tulum, Coba, Chichen Itza, Sian Ka’an …) et leur concoctent des expériences singulières sur des spots confidentiels. La promesse d’un séjour réussi. Suivons-la dans un nouveau volet de Dessine-moi une destination à la découverte de Playa del Carmen.

Partir à Playa del Carmen dans les pas de @celimex

Pourquoi avoir choisi le Mexique pour votre expatriation ?

Parce que le Mexique sans trop savoir vraiment pourquoi, m’a toujours attirée. C’était les pyramides et temples mayas, c’était les photos des chutes d’Agua Azul dans les brochures touristiques, la carte postale de Tulum affichée en 4×3 dans les couloirs du métro, c’était la côte Pacifique et les Caraïbes en même temps …

Un jour, un copain avec qui je travaillais m’annonce : « Ne dis rien mais je pars dans un mois pour le Mexique et ensuite le Brésil ». C’était un signe, on l’a rejoint quelques mois plus tard pour le jour de l’An ; on a passé une semaine de rêve et en rentrant sur Paris, on a décidé de se laisser six mois pour économiser, tout gérer et partir à notre tour.

Cite 3 mots qui résument bien Playa del Carmen à tes yeux

Chaleur.

Tacos.

Douceur de vivre.

Tes 3 adresses gourmandes favorites en Playa del Carmen

Ah cacao : c’est un petit café, le Starbucks local et c’est un peu notre QG. On y prend le petit déj’, le goûter, parfois même un dessert (cookies, bananas breads, expressos de chocolat …). Nous y organisons nos rendez-vous pros et ça dure depuis 10 ans. Un petit endroit sans prétention mais que l’on adore.

Luma : un restaurant italien/méditerranéen où le tiramisu est excellent.

Les stands de rue : au Mexique on mange beaucoup sur le pouce et on peut trouver des pépites à chaque coin de rue ; que ce soit les tacos, ou spécialités comme les « tamales » ou « tlayudas ».

Ton musée (ou site) préféré à Playa del Carmen (ou Mexico)

Playa étant une ville nouvelle qui n’a pas encore 50 ans, c’est principalement une station balnéaire et il n’y a rien culturellement parlant : pas de musées, pas d’expos, pas de concerts …

On a pas contre la chance d’avoir un festival de Jazz chaque année. 

Sinon, je recommande la musée de Frida Kahlo ainsi que le musée d’Anthropologie de Mexico DF qui sont incroyables et incontournables à mes yeux.

Une expérience incontournable que tu recommandes à Playa del Carmen

Le lever de soleil sur la plage. A défaut d’avoir les couchers de soleil, nous avons de sublimes « sunrise ». Pour les plus téméraires, je recommande un saut en parachute au dessus de la mer des Caraïbes.

Ton dernier coup de cœur à Playa del Carmen

A vrai dire pour moi, à Playa il n’y rien de particulier. Comme je le disais c’est une ville nouvelle. La majorité des boutiques sont des magasins pour touristes ; il n’y a pas de restaurants gastronomiques ou de magasins vraiment uniques mais c’est plutôt un style de vie.

Playa n’est comparable avec aucune autre ville au Mexique. Il y a des gens de partout dans le monde qui vivent ici : des Français, des Argentins, des Mexicains de toutes les autres parties du pays, des Américains, beaucoup d’Italiens … Et c’est ce qui me plaît le plus, cette ouverture d’esprit, ce « vivre ensemble ».

Playa del Carmen dans tes yeux

© @celimex

Pour prolonger le voyage

Je vous invite à vous abonner aux comptes Instagram de Céline. Sur le profil @celimex, elle partage son quotidien au Mexique, avec des anecdotes sans filtre en story. Sur @paseotours, retrouvez le meilleur de la région : une invitation au voyage pour vivre des expériences sélectionnées avec soin par l’agence.

Dernier bébé : @coco_gym_beach, une « salle de sport » ouverte sur la plage.

Instagram :

@celimex

@paseotours

@coco_gym_beach

Le site de l’agence : www.paseotours.com


Epingler cet article sur Pinterest


S’abonner à la newsletter inspiration du week-end

abonnement-newsletter-elle-dit-8

4 commentaires

  1. Tu nous vends du rêve 😍 Je garde l’adresse de son agence pour le voyage au Mexique entre filles qu’on veut faire en fin d’année ✨

    • Quelle excellente idée ! Je passerai également par l’agence de Céline pour mon 1er voyage au Mexique. Les recommandations de personnes qui vivent sur place, c’est juste royal ✨

  2. Manon dit

    Les photos sont canon ! J’ai tellement envie de soleil avec le temps pourri qu’on a eus a Paris cet été. Entre ton Insta et l’article de ce soir, on partira aux Caraibes pour le prochain voyage. C’est sur. La vie au soleil, ça donne envie quand même ..

    • Il y a des avantages certains à vivre au soleil à l’année ☀️ Mexique ou Guadeloupe, tu auras de belles expériences à vivre poirbrecharger les batteries le moment venu. D’ici là, j’espère que l’arrière-saison sera agréable 🤞🏽

Laisser un commentaire