City-guides, Tourisme
10 commentaires

VOYAGE – Dessine-moi Philadelphie, @travelwithmaylis

Frenchie expatriée à Philadelphie dans le cadre d’un V.I.E. (Volontatiat International en Entreprise), Maylis partage volontiers conseils pratiques et découvertes sur son blog. Elle nous embarque dans un nouveau volet de « Dessine-mi une destination« , à la découverte de sa ville d’adoption depuis un an et demi. Heureux hasard : Maylis aussi est originaire de Guadeloupe.

Partir à Philadelphie dans les pas de Maylis

Pourquoi as-tu choisi Philadelphie pour ton expatriation ?

C’est plutôt Philadelphie qui m’a choisie, car c’est là qu‘est basée l’entreprise pour laquelle je travaille. Cependant j’ai bien choisi de venir aux Etats-Unis car c’est un pays qui m’attire depuis des années. Ayant visité Philadelphie il y a quelques années et ayant adoré cette ville, j’aurais peut-être choisi Philadelphie ou « Philly » comme l’appellent les locaux. 

Cite 3 mots qui résument bien Philly à tes yeux

Histoire, Cheesesteak, Rocky Balboa.

Tes 3 adresses gourmandes favorites ?

Reading Terminal Market : Je recommande vivement d’aller manger dans un des plus vieux marchés alimentaires : le Reading Terminal Market. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. J’adore l’ambiance qui y règne. 

Geno : Pour goûter une des spécialités culinaires de Philadelphie. Il faut absolument tester le Philly Cheesesteak : une sorte de sandwich avec de la viande et du fromage. Geno est une institution ici ! 

Franklin Ice Cream : Le meilleur glacier de Philly !!  Attention longue file d’attente ! 

Ton musée préféré de la ville

Le museum de la Révolution Américaine, je l’ai trouvé tellement bien fait et intéressant ! Il permet d’apprendre comment s’est passée la Révolution Américaine de manière très imagée et interactive.

Une expérience incontournable que tu recommandes

Il faut monter les marches du musée d’Art de Philadelphie : c’est là que la scène la plus célèbre de la saga Rocky a été filmée. En haut des marches se trouve « l’empreinte » des chaussures de Rocky. L’endroit offre aussi un superbe point de vue sur la ville.

Ton dernier coup de cœur

Ma dernière découverte est le Cira Green : un rooftop très sympa pour chiller, bronzer et aussi profiter d’événements cools à la belle saison.

Philadelphie dans tes yeux

City Hall, c’est mon bâtiment préféré de Philadelphie.

City Hall, Philadelphie
City Hall – © Travel With Maylis

Pour prolonger le voyage

Skyline de Philadelphie
Philadelphie – © Travel With Maylis

Je vous invite à vous abonner au compte Instagram de Maylis : @travelwithmaylis. Elle y partage ses balades à Philly, ses escapades aux Etats-Unis et des conseils pratiques sur le V.I.E..

Instagram : @travelwithmaylis

Blog : www.travelwithmaylis.com


Epingler cet article sur Pinterest

 

S’abonner à la newsletter inspiration du week-end

abonnement-newsletter-elle-dit-8

10 commentaires

  1. Marie dit

    Je rêve de visiter Philadelphie avec mon mari. Le côté historique de la ville m’attire

    • J’ai a-do-ré mon voyage découverte à Philadelphie. Si vous aimez l’histoire, votre époux et vous avez choisi la bonne destination aux Etats-Unis.

  2. Cédric dit

    Trop cool cette série de voyages virtuels ! On découvre des comptes insta intéressant et de belles destinations.

  3. Elodie dit

    Je ne connaissais pas le VIE. Pour qui moi qui rêvait de vivre aux Etats-Unis c’est un bon moyen. Je vais regarder son blog. Merci pour la découverte et pour le voyage à Philadelphy 😉

    • Une mine d’infos, le blog de Maylis. J’espère que tu correspondras aux critères d’âge pour vivre cette belle expérience !

    • Avec plaisir, Maylis ! ✨ Merci à toi d’avoir partagé le meilleur de Philadelphie à tes yeux 💋

Laisser un commentaire