City-guides, Tourisme
11 commentaires

VOYAGE – Dessine-moi Phoenix, Thierry Delourneaux

Corporate Executive Pastry Chef aux Etats-Unis, le Guadeloupéen Thierry Delourneaux vit sa passion pour la pâtisserie aux quatre coins du monde. Il a travaillé dans les plus beaux établissements de luxe en Asie, aux Caraïbes, en Amérique du Nord … Une façon d’allier sa passion pour les voyages, son ambition et son savoir-faire français teinté de touches tropicales fort apprécié à l’international. C’est parti pour un nouvel épisode de « Dessine-moi … une destination » !

Partir à Phoenix dans les pas de Thierry Delourneaux

Pourquoi avoir choisi de t’installer à Phoenix ?

A vrai dire, Phoenix n’a jamais été une destination où je voulais habiter mais mon parcours professionnel m’a amené ici, à « Arizona Biltmore, a Waldorf Astoria resort » ou j’ai été executif chef pâtissier pendant près de 3 ans.

Maintenant je suis corporate executive pastry chef « directeur commercial » avec le Maggiore Group où je suis responsable de tous les restaurants, pâtisseries et du laboratoire de pâtisserie. 

Cependant en tant que grand voyageur, j’ai toujours voulu visiter l’Arizona pour les montagnes rouges et spectaculaires comme le grand Canyon et Sedona situé à 2 et 4 heures de voiture.

Cite 3 mots qui résument bien Phoenix à tes yeux

La chaleur, les randonnées en montagne et les paysages.

Tes 3 adresses gourmandes favorites à Phoenix

Mes 3 adresses gourmandes sont True Food kitchen, Cocina Madrigal et Toca Madera.

Ton musée préféré de la ville

Le Phoenix Art Museum.

Une expérience incontournable que tu recommandes à Phoenix

Visiter le lac Saguaro qui est à 45 minutes de Phoenix.

Ton dernier coup de cœur

Mon dernier coup de coeur a été un brunch a Singh Meadows, un endroit très simple et plaisant.

Phoenix dans tes yeux

Je pense aux couchers de soleil …

© Thierry Delourneaux

Pour prolonger le voyage à Phoenix

Je vous invite à vous abonner au compte Instagram du chef Delourneaux : @chichifoofoo_official. Il partage y escapades et créations gourmandes : un régal pour les yeux !

Instagram : @chichifoofoo_official

Sa chaîne YouTube : Thierry Delourneaux (salsa & pâtisserie)

Son site Internet : thierrydelourneaux.com

Sa Page Facebook : Thierry « Chichifoofoo » Delourneaux


S’abonner à la newsletter 

abonnement-newsletter-elle-dit-8

11 commentaires

  1. Olivier dit

    C’est cool de pouvoir voyager comme ça en ce moment. Merci pour le moment d’évasion avec le chef Delourneaux que je découvre

    • Avec grand plaisir ! C’est l’idée : voyager par procuration en ces temps difficiles et découvrir de chouettes univers en parallèle. Je compte aussi donner la parole à des « anonymes » que je rencontre ici et là et qui ont de jolies choses à partager également 🙂

  2. Bruno dit

    Je rêve d’un road trip en Arizona. Merci pour ces premières adresses. Les conseils de personnes qui vivent sur place c’est vraiment super comme idée.

    • Il n’y a pas mieux que des recommandations d’insiders pour agrémenter un beau séjour ! J’espère que ce rêve de road trip se réalisera 🙂

  3. Itinera Magica dit

    J’avais visité Phoenix en 2016. Phoenix même ne m’avait pas tant marquée, en dehors du musée amérindien et des excellents restos notamment mexicains, mais j’avais adoré, adoré, adoré l’Arizona et les environs immédiats de Phoenix. Je garde un souvenir ému des saguaros (les cactus géants), du désert, des « missions » (églises espagnoles au milieu du désert), des coyotes au crépuscule… Chouette format !

    • Ça fait du bien de voyager par procuration, en ce moment … Thierry & toi avez réussi cet exploit avec vos mots, avec vos souvenirs. Merci pour ça ❤️

  4. Clara dit

    J’aime beaucoup cette série. Je découvre le chef Delourneaux en même tant que la ville de Phoenix. Merci ! Je me régale avec la salsa et la patisserie dans ses vidéos. Ca donne envie d’apprendre à danser aussi bien .

    • Thierry a de multiples talents ! Il a marié ses deux passions pour la salsa et pour la pâtisserie dans un concept super original de vidéos où il s’éclate ! Et nous avec lui 😀

  5. Pingback: VOYAGE - Dessine-moi Liège, Laini Lahaye | Elle dit 8

Laisser un commentaire