City-guides, Tourisme, Voyage
10 commentaires

VOYAGE – Dessine-moi Oslo, @spiritoftaramo

Pour inspirer vos futures escapades, une nouvelle série d’articles sera publiée chaque lundi : « Dessine-moi … une destination ». Pour ce premier volet, nous partons en voyage à Oslo dans les pas de @spiritoftaramo : une expatriée française installée en Norvège rencontrée sur Instagram. Prêt pour l’embarquement ?

Partir à Oslo dans les pas de @spiritoftaramo

Pourquoi avoir choisi Oslo comme ville d’expatriation ?

J’étais en fin de contrat à Paris, mon mari et moi avions pour projet de nous expatrier dans une année ou deux pour nos carrières respectives, mais on lui a proposé un poste à Oslo avant même qu’on ne démarre nos recherches, alors on a décidé de saisir cette opportunité. On a tenté l’aventure et on en est aujourd’hui très satisfaits.

Cite 3 mots qui résument bien Oslo à tes yeux

Authenticité

Nature

Energie

Tes 3 adresses gourmandes favorites à Oslo 

Mathallen Oslo C’est à la fois un marché local et un food court de street food internationale et de gastronomie norvégienne dans le quartier très animé de Grünerlokka.

Talormade – Les meilleurs doughnuts de la ville !


Jack Donny’s Excellents burgers 100% fait maison à la new-yorkaise.

Ton musée préféré de la ville

Le Musée Astrup Fearnley est mon favori  pour deux raisons principales : la richesse et la qualité de ses expositions permanentes et temporaires, mais aussi parce que l’architecture du musée en fait une œuvre d’art à part entière. À l’extérieur du musée, on peut prolonger l’expérience culturelle en se promenant dans le parc de sculptures de Tjuvholmen

Une expérience incontournable que tu recommandes à Oslo

Prendre le Ferry et explorer les différentes îles du fjord ainsi que la péninsule d’Oslo, Bygdøy. Les îles ont chacune leur particularité et la plupart des musées et plus belles plages de la ville se trouvent à Bygdøy.

Ton dernier coup de cœur

Lilleherbern, une petite île uniquement accessible en été et par bateau depuis Bygdøy, la péninsule d’Oslo. Elle est pleine de charme et on y trouve un restaurant qui propose des fruits de mer issus de la pêche locale et dont la terrasse exterieure offre une vue imprenable sur le fjord pour un splendide coucher de soleil.

Oslo dans tes yeux

J’ai choisi une image d’une des plages de Bigdøy, ‘HUK‘ avec vue sur le fjord et à l’horizon Bjørvika, le quartier ultra moderne de la ville d’Oslo.

Photo prise à Oslo par @spiritostaramo
© Spiritoftaramo

Pour prolonger le voyage à Oslo

Je vous invite à vous abonner au compte Instagram @spiritoftaramo. Les stories d’Aïssata sont une véritable invitation au voyage. Elles fourmillent de bonnes adresses et de conseils pratiques pour préparer un séjour en Norvège taillé sur mesure.

Instagram : @spiritoftaramo

Son blog : spiritoftaramo.com (coming soon)


S’abonner à la newsletter

abonnement-newsletter-elle-dit-8

10 commentaires

  1. Super mood 🙂 hésites pas à venir faire un tour sur mon site Intel-blog.fr et à t’abonner si ça te plaît 😀

  2. Sophie dit

    Super idée d’article 😍 Merci pour la balade à Oslo et aussi pour la découverte de ce joli compte instagram. Ca donne trop envie .. j’ai hate de découvrir les prochaines destinations de vos invités

    • Ravie que ce 1er volet à Oslo en compagnie d’Aïssata te séduise ✨ C’est le début d’une longue et belle série de recommandations. Je rencontre des profils passionnants. Ravie de leur ouvrir les portes du blog 😎

  3. Olivier dit

    C’est vraiment intéressant d’avoir les adresses de quelqu’un qui vit sur place

  4. Pingback: VOYAGE - Dessine-moi Phoenix, Thierry Delourneaux | Elle dit 8

Laisser un commentaire