Hôtels de luxe, Voyage
6 commentaires

VOYAGE – L’hôtel spa La Lanterne : un 4* arty à Paris Rive Gauche

piscine-©-la-lanterne

Idéalement situé entre Notre-Dame et le Panthéon, l’hôtel spa La Lanterne accueille les amateurs d’un Paris historique au sein d’un écrin intimiste à la fois chic et arty. L’hôtel de charme de 40 chambres et 2 duplex, récemment rénové par le duo lyonnais Les Héritiers, s’est hissé dans le top des hôtels parisiens de caractère de la Rive gauche.

Les 5 atouts de l’hôtel La Lanterne à Paris

La taille de l’hôtel

La Lanterne séduit par sa taille intimiste au cœur du quartier latin. L’établissement comprend désormais 42 chambres réparties en quatre catégories : 33 chambres de 16 à 35 m² (classique, supérieure, deluxe, suite), 3 chambres Top Floor de 18 à 22 m² avec terrasse privative, 4 chambres supérieures avec accès jardin de 16 à 19 m², 2 duplex de 35 à 45 m² adapté aux familles.

Plusieurs petits salons offrent aux clients le loisir de profiter de différents espaces de l’hôtel. Ils peuvent ainsi s’y poser pour travailler, bouquiner ou encore peaufiner leur programme de visites à Paris …

Attention ! Petit hôtel ne rime pas avec service minimum, à La Lanterne. En effet, un Concierge Clef d’Or accompagne la clientèle durant son séjour pour vivre des expériences personnalisées en solo, en amoureux ou entre happy few.

La situation de l’hôtel

Basé à Rive Gauche, l’hôtel La Lanterne bénéficie d’un cadre agréable à vivre, avec un esprit village à Paris préservé au fil du temps. A quelques encablures : la cathédrale Notre-Dame de Paris, le Panthéon, les arènes de Lutèce … Autant de symboles forts du Quartier latin.

A noter : pour ceux qui souhaiteraient se restaurer à l’hôtel, une offre bistronomique est proposée en room service en collaboration avec la brasserie voisine L’Annexe (de 12h à 23h30).

La piscine intérieure et l’offre bien-être

Aucun signe extérieur ne laisse supposer qu’un tel joyau se cache sous les voûtes au sous-sol. Une piscine, rien de moins, permet de se détendre dans un cadre exceptionnel. Les amateurs pourront également nager à contre-courant, s’ils le désirent.

Dans ce même espace, un vaste hammam orné de mosaïques permet d’accueillir 6 personnes. Une configuration idéale pour une pause bien-être en famille ou entre amis. Côté spa, des massages ayurvédiques complets sont proposés aux clients de l’hôtel ainsi qu’aux clients extérieurs avec la gamme de soins TAAJ.

Les sportifs apprécieront quant à eux la salle de fitness équipée du logiciel Z’Fitness offrant une centaine de cours collectifs de yoga, de méditation et d’endurance.

Le jardin intérieur

Quel bonheur de bénéficier d’un écrin de verdure au cœur de la capitale ! Les clients en rêvent, La Lanterne l’a fait. Se poser dans le petit jardin intérieur et se laisser bercer par la mélodie de l’eau de la fontaine contemporaine : moment zen garanti.

A noter : 6 chambres offrent un accès direct à cet espace de quiétude.

La décoration intérieure

La Lanterne s’est parée des atouts de la maison de décoration Les Héritiers à l’issue d’un an et demi de travaux d’extension et d’embellissement. Le duo lyonnais a ainsi mélangé différentes influences pour offrir un style singulier à cet hôtel parisien. Des objets chinés chez des antiquaires côtoient des œuvres d’art contemporain avec style et harmonie.

Un hôtel, on y revient d’abord parce qu’on s’y sent bien.

Pierre DUBOIS
(Co-fondateur de la maison de décoration Les Héritiers)

Coup de cœur pour les photographies noir et blanc de l’artiste Nicolas Sénégas imprimées sur papier peint. Elle apportent un supplément d’âme aux chambres, à l’instar des belles étoffes sélectionnées. Les Héritiers ont su créer un véritable cocon qui conjugue confort et esthétique inspirée.


INFOS PRATIQUES

Hôtel La Lanterne
12 rue de la Montagne Sainte-Geneviève
75005 PARIS

Tarif : à partir de 219€ la nuitée

reservation@hotel-la-lanterne.com

01 53 19 88 39

Le site web : https://www.hotel-la-lanterne.com


S’abonner à la newsletter :

abonnement-newsletter-elle-dit-8

6 commentaires

  1. Marion dit

    Canonissime ! Merci pour cette belle adresse. Je pense qu’on va rester à Paris cet été. Faire le tour de quelques beaux hôtels nous fera le plus grand bien pour s’évader un peu. Cette piscine et le spa nous aiderons à oublier la grisaille du moment 😏

Laisser un commentaire